lundi 27 avril 2015

Résultats du WE: un podium et quelques places d'honneur

Samedi à Vihiers, Philippe prend la 8ème place.

A Réaumur, Gilles se classe 13ème.

A Dissay Sous Courcillon, Jean-Luc ne fait pas de place mais a encore fait preuve d'un esprit offensif avec 4 attaques franches. Il lui a manqué très peu de choses pour reprendre la bonne échappée composée de 8 gars.

Dimanche, à la Pommeraye, Badr monte sur la 3ème marche du podium.
Résumé de la course par Badr:
C'est sous un temps dantesque que va se dérouler la course. En effet, il va pleuvoir du début à la fin. Un vent modéré va corser encore plus la course, la pluie et la boue fouettant les visages.
Malgré cela, les coureurs ont répondu présent avec une cinquantaine de partants.
Le départ se fait très vite. On n'est pas loin des 40 de moyenne sur les premiers kilomètres. L'écrémage se fait par l'arrière, pas mal de coureurs sautent rapidement. Mal placé (comme d'habitude), je suis victime d'une cassure dans le premier tour. Je dois faire un effort violent pour revenir dans le paquet, vent de face. Il s'en est fallu de peu pour que je saute.
Tout au long de la course, il y a des tentatives d'échappée mais le peloton ne laisse personne partir. 
Finalement, on arrive au sprint. A 1km de l'arrivée, je suis à 200m de la tête. Le rythme baisse à l'approche de l'arrivée et le peloton redevient plus compact.
Dans le coup de cul à 300m de l'arrivée, je décide de sprinter sur la gauche de la route. Mauvaise idée, je suis bloqué. Je freine et me retrouve dans les 3 derniers. Je passe alors à droite et là la route s'ouvre. Je remonte tout le peloton et termine 3ème.
Je suis plutôt satisfait du podium, le premier de la saison mais j'ai quelques regrets. Avec un meilleur placement dans le final, la victoire était largement possible.

Crédit photo: CD49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire