Félicitations à Gilles, toujours régulier aux avant postes.
Philippe P. termine non loin à la 5ème place.
Et Jean Luc 13ème, quatrième D4.
Arnaud quant à lui termine dans le paquet.
En D1/D2, Philippe Jalais prend la 18ème place.
Dimanche à Seiches, nos coureurs ont manqué la bonne, partie très tard dans une course verrouillée. Néanmoins, Phillipe P. prend un contre avec 3 autres coureurs qui échouent très près des 4 premiers. Donc Philippe fera 7 et Badr réglera le peloton pour faire 9. Nos autres coureurs terminent dans le peloton (Christophe 29, Arnaud 18, Gilles 22, François 30, Philippe L.).
En D1-D2, Bruno termine 26ème.
Résumé de la course de Blou par Jean Luc:
Journée venteuse mais sans pluie.
Avant le départ Philippe Petiteau cause avec un coureur de EC DON, je les salue et on échange quelques mots, Phil nous fait part qu'il y a un coureur de Longué qui marche comme un avion.
Nous sommes sur la ligne de départ et qui retrouve-t-on en première ligne? Deux Ponts de Céais, Philippe ainsi que moi. Aurait-t-on des intentions de mettre le feu?
Le départ est donné, je fais le forcing pendant 500 m puis je me relève les jambes sont bonnes. Dans le deuxième tour, un homme se dégage du groupe il s'agit de notre collègue du EC DON, je sors et rentre sur lui et ceci se répétera pratiquement à chaque tour.
On retrouve aux premières places Philippe qui a placé plusieurs attaques mais sans succès, Gilles très véloce, qui a bien compris que les efforts se paieront comptant et ne fait pas plus qu'il en faut. Quant à Arnaud il est souvent en queue de paquet mais ne lâche rien c'est déjà bien. Je lui conseille de se placer devant mais il ne peut y rester.
A 2 tours de l'arrivée nouvelle attaque de l'homme de EC DON qui sort dans la bosse du bourg comme à chaque fois, je fais l'effort et je rentre sur lui, je passe immédiatement. Un autre coureur d'Ancenis a suivi, puis un certain Pineau de Saint Gilles Croix de Vie qui est revenu très facilement. L'entente n'est pas au mieux néanmoins nous sommes devant et nous tenons un tour après le passage sur la ligne annonçant le dernier tour.
Le peloton est revenu très fort sur nous sous l'impulsion des gentlemen. Je tente une nouvelle fois de me faire la belle du groupe de tête, mais je suis repris rapidement . Le gars de EC DON sort à nouveau je me fais violence pour revenir sur lui, alors que je regarde sous mon bras pour juger mon écart ,je découvre dans ma roue un coureur pas le temps de savoir qui c'est, mais il me semble être de chez nous ,je regarde à nouveau il s'agit de Gilles. A ce moment précis je dois prendre une décision soit rouler et chercher à rentrer sur le gars devant au risque de nous condamner tous les deux , la décision fut prise rapidement il restait une bonne cinquantaine de mètres à combler je m'écarte et donne au passage une bonne poussette qui va l'aider à rentrer sur l'homme de tête ce qu'il fait. Puis nos 2 hommes s'entendent très bien et tiendront tête au peloton jusqu'à la ligne avec un gros travail en tête de paquet de Philippe pour son pote Gilles.
Le sprint se fera à deux puis le paquet enfin ce qu'il en reste!
Photos de Blou: ICI
Photos de Blou: ICI
Crédit photo CD49
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire