lundi 31 août 2015

Victoire de Philippe Petiteau à Saint Léger sous Cholet

Troisième victoire consécutive du club en D3.
Cette fois-ci, c'est Philippe Petiteau qui s'impose à Saint Léger sous Cholet.
Victoire logique et méritée tant Philippe est régulier aux avant-postes.
Pour preuve, il termine deuxième la veille à Saint Sigismond!!!

Dans la même course, Arnaud termine 14ème.

En D1/D2, Bruno confirme sa montée en puissance: 5ème.

A Cravant les Coteaux, Badr fait 4 n'ayant pas su se glisser dans la bonne. Il y avait la place pour faire mieux.

En FSGT à Allonnes, déception pour Jean-Luc qui termine dans le paquet après avoir supporté longtemps le poids de la course.
Il a finalement réussi à prendre le large, comptant 50" d'avance mais le retour d'un coureur lui a été fatal dans la bosse.

samedi 29 août 2015

Courses du 29 et 30 août: où seront nos coureurs?

Samedi 29 août:
-Saint Sigismond Pass Cyclisme:
Bruno Gaboriau et Philippe Petiteau


Dimanche 30 août:
-Cravant les Coteaux Pass Cyclisme
Badr Smati

-Saint Léger sous Cholet Pass Cyclisme
Alain Capron, Patrice Garry, Arnaud Masa et Philippe Petiteau

mardi 25 août 2015

Deuxième victoire consécutive pour Badr

Badr remporte son deuxième succès en 8 jours en s'imposant à Tiercé.
Philippe P. termine 10ème et Arnaud 25ème.

En D4, Gilles termine 7ème et Alain 30ème, dans une course qui arrive au sprint.

En D1/D2, Bruno se classe 10ème.

La veille, Phillipe P., obtient une très belle place de 5 à Saffré.


Résumé de la course de Tiercé par Badr:
Nous sommes une bonne cinquantaine au départ de cette course réservée aux seuls D3 dont 4 Ponts de Céais: Christophe, Arnaud, Philippe et moi-même.
Je me présente au départ la fleur au fusil. En effet, ce n'est vraiment pas mon type de circuit: court, archi-plat et venteux en plus!
Le départ se fait assez tranquillement. Comme d'habitude, Philippe est devant, à l'affût, prêt à bondir. Christophe et Arnaud sont au milieu du paquet au chaud et moi à la dernière place. 
Rapidement, une petite échappée se forme. Elle tiendra assez longtemps avant de se faire avaler par le peloton mais ne prendra jamais beaucoup d'avance.
Au 4ème tour, je fais un effort violent dans la grande ligne droite précédent la ligne d'arrivée, vent de face, pour remonter devant puis attaquer. J'y laisse beaucoup de jus, si bien que je suis repris. Je rétrograde au fond du paquet et je mets plusieurs tours à m'en remettre!
Devant, Philippe et Arnaud tentent leur chance sans succès. Il faut dire qu'il est quasi impossible de sortir vu le profil et les conditions de vent.
Je sens notre Nono très en jambes et assez facile. Il attaque et mène la meute à 2 tours de la fin mais les gars le surveillent.
On passe sur la ligne pour le dernier tour. Je suis dernier du peloton. Mes jambes étant revenues, je tente de remonter, ce que j'arrive à faire assez facilement et je me retrouve autour de la 10ème place.
L'allure diminue sur la petite route, le paquet se reforme et j'arrive à conserver ma place. On attaque ensuite la fameuse ligne droite vent de face. Je perds 2-3 places mais d'un coup un trou s'ouvre sur la droite de la route à 1km de la ligne. Je décide alors de tout donner pour faire le dernier kilomètre en solitaire.
Je me retourne quelques instants après et je constate que personne ne peut suivre. Je donne tout jusqu'au dernier virage que j'aborde très tranquillement pour éviter toute chute idiote. C'st gagné, je finis en roue libre pour savourer.
Derrière, Philippe fait 10 et Arnaud 25, n'ayant pas trouvé l'ouverture au sprint.

Crédit Photo: Quentin Bénion
https://www.facebook.com/QuentinBenionPhotographies






lundi 17 août 2015

Victoire de Badr à Montreuil Bellay

Badr a remporté la course de Montreuil-Bellay hier 16 août.
Philippe P. termine quant à lui à une très belle 4ème place et confirme sa grande régularité aux avant-postes.

Résumé de la course par Badr:
La course de Montreuil-Bellay s'est déroulée dans des conditions météo idéales, une vingtaine de degrés et un temps sec.
Nous étions 49 au départ dont 3 pont de céais: Philippe P., Jean-Luc et moi-même.
Dès l'échauffement, Jean-Luc m'avoue que ça sera compliqué pour lui. Le profil lui est défavorable (avec notamment une bosse à mi-circuit, pas très longue mais assez corsée et une arrivée en faux plat usant) et surtout, il n'a plus couru depuis un moment.
Le départ est donné et rapidement, les premières attaques fusent. Philippe est devant à l'affût, tandis que JL et moi occupons les 2 dernières places du peloton. 
Jean-Luc tente de remonter afin de moins subir dans la bosse mais les jambes ne sont pas là. On connait tous la ténacité de JL et nul doute qu'il sera redoutable rapidement...
A l'avant, un petit groupe se détache et Philippe en fait parti. Je décide alors de remonter le peloton et d'attaquer dans la bosse pour les reprendre seul, c'est peut être le bon coup.
Mon plan réussit mais devant, ça ne s'entend pas! On se fait reprendre à la fin du 3ème tour.
Deux coureurs sortent alors. Challin de Pouzauges et un coureur de Thouars. Je les prends en chasse sans me mettre dans le rouge, en emmenant tout le peloton derrière moi. Un coureur accélère, Philippe est dans sa roue. On arrive au pied de la bosse et là je sors. Je rejoins rapidement les 2 hommes de tête. L'un des deux explose au sommet de la bosse et je me retrouve avec Challin.
Nous nous relayons régulièrement et l'écart s’accroît petit à petit.
Nous voilà partis pour 45 kilomètres à 2. L'entente est excellente et les rôles bien répartis. On ne se dispute même pas les points chauds.
A 3-4 tours de la fin, voyant l'écart grandir inexorablement, on comprend qu'on ira au bout.
Nous arrivons donc pour le sprint à 2, que je remporte pour signer ma première victoire en 2015.
Le peloton suivra environ 1 minute derrière, Philippe prenant la 2ème place du sprint et donc la 4ème au général.





lundi 10 août 2015