lundi 17 août 2015

Victoire de Badr à Montreuil Bellay

Badr a remporté la course de Montreuil-Bellay hier 16 août.
Philippe P. termine quant à lui à une très belle 4ème place et confirme sa grande régularité aux avant-postes.

Résumé de la course par Badr:
La course de Montreuil-Bellay s'est déroulée dans des conditions météo idéales, une vingtaine de degrés et un temps sec.
Nous étions 49 au départ dont 3 pont de céais: Philippe P., Jean-Luc et moi-même.
Dès l'échauffement, Jean-Luc m'avoue que ça sera compliqué pour lui. Le profil lui est défavorable (avec notamment une bosse à mi-circuit, pas très longue mais assez corsée et une arrivée en faux plat usant) et surtout, il n'a plus couru depuis un moment.
Le départ est donné et rapidement, les premières attaques fusent. Philippe est devant à l'affût, tandis que JL et moi occupons les 2 dernières places du peloton. 
Jean-Luc tente de remonter afin de moins subir dans la bosse mais les jambes ne sont pas là. On connait tous la ténacité de JL et nul doute qu'il sera redoutable rapidement...
A l'avant, un petit groupe se détache et Philippe en fait parti. Je décide alors de remonter le peloton et d'attaquer dans la bosse pour les reprendre seul, c'est peut être le bon coup.
Mon plan réussit mais devant, ça ne s'entend pas! On se fait reprendre à la fin du 3ème tour.
Deux coureurs sortent alors. Challin de Pouzauges et un coureur de Thouars. Je les prends en chasse sans me mettre dans le rouge, en emmenant tout le peloton derrière moi. Un coureur accélère, Philippe est dans sa roue. On arrive au pied de la bosse et là je sors. Je rejoins rapidement les 2 hommes de tête. L'un des deux explose au sommet de la bosse et je me retrouve avec Challin.
Nous nous relayons régulièrement et l'écart s’accroît petit à petit.
Nous voilà partis pour 45 kilomètres à 2. L'entente est excellente et les rôles bien répartis. On ne se dispute même pas les points chauds.
A 3-4 tours de la fin, voyant l'écart grandir inexorablement, on comprend qu'on ira au bout.
Nous arrivons donc pour le sprint à 2, que je remporte pour signer ma première victoire en 2015.
Le peloton suivra environ 1 minute derrière, Philippe prenant la 2ème place du sprint et donc la 4ème au général.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire