Philippe P. termine 10ème et Arnaud 25ème.
En D4, Gilles termine 7ème et Alain 30ème, dans une course qui arrive au sprint.
En D1/D2, Bruno se classe 10ème.
La veille, Phillipe P., obtient une très belle place de 5 à Saffré.
Résumé de la course de Tiercé par Badr:
Nous sommes une bonne cinquantaine au départ de cette course réservée aux seuls D3 dont 4 Ponts de Céais: Christophe, Arnaud, Philippe et moi-même.
Je me présente au départ la fleur au fusil. En effet, ce n'est vraiment pas mon type de circuit: court, archi-plat et venteux en plus!
Le départ se fait assez tranquillement. Comme d'habitude, Philippe est devant, à l'affût, prêt à bondir. Christophe et Arnaud sont au milieu du paquet au chaud et moi à la dernière place.
Rapidement, une petite échappée se forme. Elle tiendra assez longtemps avant de se faire avaler par le peloton mais ne prendra jamais beaucoup d'avance.
Au 4ème tour, je fais un effort violent dans la grande ligne droite précédent la ligne d'arrivée, vent de face, pour remonter devant puis attaquer. J'y laisse beaucoup de jus, si bien que je suis repris. Je rétrograde au fond du paquet et je mets plusieurs tours à m'en remettre!
Devant, Philippe et Arnaud tentent leur chance sans succès. Il faut dire qu'il est quasi impossible de sortir vu le profil et les conditions de vent.
Je sens notre Nono très en jambes et assez facile. Il attaque et mène la meute à 2 tours de la fin mais les gars le surveillent.
On passe sur la ligne pour le dernier tour. Je suis dernier du peloton. Mes jambes étant revenues, je tente de remonter, ce que j'arrive à faire assez facilement et je me retrouve autour de la 10ème place.
L'allure diminue sur la petite route, le paquet se reforme et j'arrive à conserver ma place. On attaque ensuite la fameuse ligne droite vent de face. Je perds 2-3 places mais d'un coup un trou s'ouvre sur la droite de la route à 1km de la ligne. Je décide alors de tout donner pour faire le dernier kilomètre en solitaire.
Je me retourne quelques instants après et je constate que personne ne peut suivre. Je donne tout jusqu'au dernier virage que j'aborde très tranquillement pour éviter toute chute idiote. C'st gagné, je finis en roue libre pour savourer.
Derrière, Philippe fait 10 et Arnaud 25, n'ayant pas trouvé l'ouverture au sprint.
Crédit Photo: Quentin Bénion
https://www.facebook.com/QuentinBenionPhotographies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire